Patrick Moll Photographies

Sydney jour 1 / Première balade
Galeries voyages - 2009-Australie
Mardi, 29 Septembre 2009 13:41
Je n'avais pas imaginé que j'enchaînerais 27 heures d'avion et une pleine journée de balade dans Sydney. La chambre n'étant pas prête, ce qui n'est pas scandaleux à 9h du matin, j'ai abandonné ma valise dans la bagagerie et je suis parti à l'aventure. Seul but de la journée : humer l'air australien et rendre une première visite à l'édifice emblématique de la ville : l'Opera House. Avant de partir, j'avais repéré que l'Opéra donnait un Cosi fan tutte le soir même, mais j'avais estimé à presque zéro mes chances de ne pas m'effondrer en plein spectacle...

Ayant pris à la gare centrale un ticket pass pour tous les trains, bus et ferries, mais n'ayant pas réussi à mettre la main sur un plan des transports, j'ai décidé de laisser faire le destin et de monter dans le premier bus semblant se diriger vers le centre de Sydney. Bonne pioche : le bus m'a déposé très près de Circular Quay, point de départ des ferries qui desservent les divers points d'intérêt de la ville et ses excroissances historiques le long de la rivière Paramatta.

Là encore, j'ai laissé faire le hasard et je suis monté dans le premier ferry qui partait. Encore une bonne pioche : 45 minutes de trajet circulaire qui m'ont permis de visiter les baies les plus proches de la ville, et de frôler l'Opera House pour réaliser mes premiers clichés.
Voici quelques photos de cette petite promenade en bateau.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Premiers clichés de l'Opera House de Sydney.

Le ferry s'éloigne de Circular Quay.

Vision inhabituelle de l'Opéra, juste avant de pénétrer dans la Neutral Bay.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Une des anses de la Neutral Bay. Luxe, calme et volupté. Une saisissante impression de quiétude, sous le chaud soleil australien. A peine débarqué de l'avion, le choc est rude...

Tant qu'on gagne, on joue : à peine retourné au Circular Quay, j'ai décidé de prendre un nouveau ferry, non plus au hasard mais afin de rejoindre Darling Harbour via d'autres baies.

Le Luna Park de Milsons Point.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Deux jeunes amoureux se prenant en photo avec en arrière-plan le Harbour Bridge et l'Opéra House. Mignons...

Voici ce qu'ils devraient voir derrière eux sur la photo.

Darling Harbour vue de Pyrmont Bay. Saisissant !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
En plus gros plan, la réplique du bateau de Cook.

La journée s'est terminée en promenade dans la ville. A peine rentré, vers 20h, je me suis écroulé, sans regret de ne pas être allé voir le Cosi fan tutte...