Patrick Moll Photographies

Australie jour 0 / 27h d'avion
Galeries voyages - 2009-Australie
Lundi, 28 Septembre 2009 18:23
Départ de Toulouse ce samedi 26 à 18h. Première étape : Londres, avec la perspective de faire remonter le taux de nicotine avant une plongée de plus de 20h pendant lesquelles il faudra faire confiance au patch.

Je me voyais donc déjà fumant tranquillement devant l'aéroport d'Heathrow pendant les deux heures d'attente du vol 714 pour Sydney (ah non, c'est pas le 714). Et bien sachez qu'au terminal 4, au moins lui, il n'est pas autorisé de fumer à l'EXTERIEUR : des zones (immondes) ont été créées pour parquer les fumeurs. Sous un éclairage glauque, les pestiférés du 21ème siècle s'entassent pour griller leur tiges.

Voici une image de cet Eden. Que la honte emporte tous les pseudo-hygiénistes hypocrites à la sauce anglo-saxone !


Après ce consternant épisode, départ pour Sydney dans une aérogare bien moche qui fait penser à Orly-Sud il y a vingt ans. Pas de problème pour le passage du matériel photo aux contrôles, c'est déjà ça.
12h de vol jusqu'à Bangkok, qui se passent très bien. Le personnel de Qantas (compagnie nationale australienne) est charmant, ma voisine également, et les repas multiples sont plus que mangeables. Extinction des lumières à mi-parcours, qui raccourcit encore le trajet.
Escale d'une heure à Bangkok. Il n'est évidemment pas question de sortir de l'aérogare. En revanche, coins fumeurs inespéré à l'INTERIEUR ! Vive la Thaïlande !
Voici au travers des vitres sales de l'aéroport le gros navion. C'est un 747 et non pas un Airbus 380. Désolé Matthieu, il aurait semble-t-il fallu que je choisisse Singapore Airlines pour monter dans le monstre européen. Prochaine fois... ;-)


Seconde partie du trajet un peu plus pénible car rester 20h assis, ce n'est pas très plaisant, mais globalement le voyage s'est beaucoup mieux passé que je ne le craignais, et le patch ça marche vraiment très bien.
Arrivée à 6h du matin heure de Sydney (8h de décalage), sortie de l'aéroport à 7h pour cause de formalités un peu longuettes.
Après avoir rejoint la gare centrale, j'ai décidé de faire le trajet jusqu'à l'hôtel à pied pour humer l'air Australien. Voici la première photo du jour, qui donne une petite idée de l'architecture assez variée.


Après 20 minutes de marche, j'arrive à l'hôtel, choisi un peu à l'écart de l'hyper-centre pour sa quiétude :


Trop tôt pour avoir la chambre, alors je laisse ma valise et je pars dès la descente d'avion pour une première journée de balade dans Sydney...

 

Menu

Actu RSS Photo

Connexion

Accès à la zone privée