Patrick Moll Photographies

2009-Australie
Sydney jour 3 / Musée et errance
Mercredi, 30 Septembre 2009 14:05
A la bourre, comme d'hab...

Sydney jour 2 / Widelife
Mardi, 29 Septembre 2009 14:24
Le journée a mal commencé : pas trop bien dormi, réveillé tard, et surtout gros ratage dans les bus qui a mis à mal mon planning de la journée.
Du coup, j'ai décidé de commencer le programme initialement prévu mercredi : voir les bestioles de l'Aquarium et du Widelife. J'ai commencé par le Widelife car un certain nombre d'animaux vivant dehors, sous éclairage naturel, il valait mieux essayer de les voir en plein jour : les poissons pouvaient bien attendre...

Curieux endroit que ce Widelife où l'on rencontre une bonne partie des espèces animales vivant en Australie, en commençant par toutes les saletés venimeuses du genre araignées, serpents, crocos et autres délicieuses créatures du Saigneur... ;-)

Sydney jour 1 / Première balade
Mardi, 29 Septembre 2009 13:41
Je n'avais pas imaginé que j'enchaînerais 27 heures d'avion et une pleine journée de balade dans Sydney. La chambre n'étant pas prête, ce qui n'est pas scandaleux à 9h du matin, j'ai abandonné ma valise dans la bagagerie et je suis parti à l'aventure. Seul but de la journée : humer l'air australien et rendre une première visite à l'édifice emblématique de la ville : l'Opera House. Avant de partir, j'avais repéré que l'Opéra donnait un Cosi fan tutte le soir même, mais j'avais estimé à presque zéro mes chances de ne pas m'effondrer en plein spectacle...

Ayant pris à la gare centrale un ticket pass pour tous les trains, bus et ferries, mais n'ayant pas réussi à mettre la main sur un plan des transports, j'ai décidé de laisser faire le destin et de monter dans le premier bus semblant se diriger vers le centre de Sydney. Bonne pioche : le bus m'a déposé très près de Circular Quay, point de départ des ferries qui desservent les divers points d'intérêt de la ville et ses excroissances historiques le long de la rivière Paramatta.

Australie jour 0 / 27h d'avion
Lundi, 28 Septembre 2009 18:23
Départ de Toulouse ce samedi 26 à 18h. Première étape : Londres, avec la perspective de faire remonter le taux de nicotine avant une plongée de plus de 20h pendant lesquelles il faudra faire confiance au patch.

Je me voyais donc déjà fumant tranquillement devant l'aéroport d'Heathrow pendant les deux heures d'attente du vol 714 pour Sydney (ah non, c'est pas le 714). Et bien sachez qu'au terminal 4, au moins lui, il n'est pas autorisé de fumer à l'EXTERIEUR : des zones (immondes) ont été créées pour parquer les fumeurs. Sous un éclairage glauque, les pestiférés du 21ème siècle s'entassent pour griller leur tiges.

Voici une image de cet Eden. Que la honte emporte tous les pseudo-hygiénistes hypocrites à la sauce anglo-saxone !

Voyage en Australie / Avestissement et préambule
Lundi, 28 Septembre 2009 17:25
Ce bloc-notes est un récit de voyage destiné à ma famille et à quelques amis. Si vous avez cliqué sur le kangourou de la page d'accueil par mégarde ou par curiosité, soyez tout de même les bienvenus mais ne vous attendez pas à voir ici révolutionné l'art photographique : il s'agit pour moi seulement de partager quelques clichés de vacances réalisés la tête en bas avec ceux qui l'ont encore vers le haut.

Qui plus est, je dispose pour tout matériel informatique d'un netbook ASUS 1011HA, qui a l'avantage d'avoir un écran 12" mais hélas non calibré, donc il est possible que la colorimétrie des photos développées présente une dominante inverse de celle de mon écran.

Pour finir sur les questions photographiques, j'ai décidé de partir léger afin de ne pas me rompre le dos comme à Varsovie en août. Après beaucoup d'hésitations, j'ai pris deux boîtiers et deux optiques : les Alpha 900 et 700, le Zeiss 16-35/2.8 et le Sony 70-200/2.8. J'ai eu beaucoup de mal à décider de laisser à la maison le Zeiss 24-70/2.8, qui est vraiment l'optique de base pour moi, mais comme le 16-35 cadre comme un 24-50 sur l'Alpha 700, il peut faire double emploi contrairement au 24-70 qui a bien du mal à descendre sous les 24mm, même en tournant très fort la bague de zoom... ;-)

Ceci étant dit, bonne lecture... :-)