Patrick Moll Photographies

Electre / Sophocle / Bardouil au TNT
Actu-blog - Théâtre
Samedi, 19 Janvier 2008 23:56

Un an après la création de sa vision très personnelle d'Electre à la Cave Poésie, Claude Bardouil a remis l'ouvrage en chantier en vue de sa reprise au TNT. Il en a donné une version plus épurée, débarrassée de l'excès d'hystérie qui finissait par être gênante dans le dispositif scénique particulier de la CavePo où les spectateurs étaient assis en cercle autour - et très près - des acteurs. J'ai nettement préféré cette version classiquement frontale, le trio de comédiens devenant enfin à la fois émouvants et crédibles.

A le demande de Claude j'ai fait quelques photos, d'une part avec deux Alpha 700, équipés du Zeiss 135/1.8 et du Minolta 28-70/2.8 G, que je faisais claquer dans les moments bruyants, d'autre part le FZ50 pour les moments plus silencieux. La lumière n'était pas facile, mais j'ai quand même ramené de quoi faire une galerie sympathique.


Commentaires
Rechercher RSS
jérôme   |2008-05-24 14:26:30
Pour l'avoir vue à eux reprises, la proposition de la Cave Po était un chantier permanent qui ne cessait d'évoluer tout au long du mois durant lequel se sont étalées les représentations. Un laboratoire qui tendait déjà vers l'épure, et dont la version présentée au TNT est un peu l'aboutissement.
Patrick   |2008-05-24 14:27:23
Oui, les spectacles de Bardouil sont toujours des chantiers permanents. J'ai ainsi vu les Innocents plusieurs fois il y a quelques années, toujours avec un très grand plaisir, et ce n'était jamais le même spectacle. C'est certes le propre des créations collectives, mais il en est de même pour cet Electre. Réjouissons-nous, mon cher J., les metteurs en scène ayant cette capacité d'évolution sont rares :-)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Menu

Actu RSS Photo

Connexion

Accès à la zone privée