Patrick Moll Photographies

La nuit des rois / Shakespeare / Sanjou
Actu-blog - Théâtre
Samedi, 02 Février 2008 22:52

Les spectacles d'Eric Sanjou sont un bonheur pour les photographes. Ses mises en scènes baroques, souvent très colorées avec des acteurs au jeu très expressif offrent une matière exceptionnelle pour faire de beaux clichés. On n'en dira hélas pas autant de ses éclairages globalement faibles, très contrastés avec des spots directionnels violents qui explosent les capacités dynamiques des capteurs de nos boîtiers actuels. Les automatismes sont de ce fait interdits (mode manuel et mesure spot obligatoires) et les objectifs très lumineux impératifs pour réussir plus qu'une poignée de clichés.

J'y suis donc allé avec mes armes de guerre habituelles : deux boîtiers Alpha 700 plus un Minolta D5D, les Zeiss 135/1.8 et 85/1.4 et le Sony 35/1.4 (plus un 50/1.4 et un 200/2.8 en réserve, mais que je n'ai finalement pas sortis). A coté de cette artillerie lourde (et bruyante), mes deux bridges FZ50 et G9 pour les moments silencieux.

Au final, un nombre record de 750 photos qui s'explique par la durée du spectacle : 4h ! Je suis globalement satisfait du résultat, même si je regrette d'avoir dû shooter du balcon plutôt que de l'orchestre, ce qui donne des images en plongée pas forcément idéales. La galerie est en ligne...


Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Menu

Actu RSS Photo

Connexion

Accès à la zone privée