J'ai bien failli rater la dernière de Dog's à cause d'une modification de calendrier de dernière minute au Sorano. Cela aurait été dommage car, bien qu'ayant déjà vu 5 fois la pièce (dont 4 armé d'appareils photo), cette version avec une distribution sensiblement modifiée était probablement meilleure que lors de la création fin 2005.

J'y suis donc allé avec mon tout nouveau tout beau Zeiss 85/1.4 en plus des habituelles focales fixes (que j'appelle mon "kit de théâtre") et des trois boîtiers (2 D5D et un Alpha). J'ai shooté comme un malade pour une série record : 550 photos en un peu plus de 2 heures. Après développement et élimination des irrécupérables, il en reste 400 dont la moitié que je considère comme techniquement bonnes (c'est une proportion assez incroyable qui donne une indication sur le niveau du matériel). Elle ne sont évidemment pas toutes intéressantes d'un point de vue artistique, et il n'en restera probablement qu'une grosse cinquantaine après sélection, mais bon, il est loin le temps où j'allais shooter avec mon A2 et où je me battais pendant des heures en post-pro contre le bruit numérique pour en sauver une poignée...

Pour illustrer ce billet, et en attendant que la galerie soit en ligne, voici un exemple de ce qu'a produit le nouveau Zeiss :