Patrick Moll Photographies

Le plus heureux des trois / Labiche / Azéma
Actu-blog - Théâtre
Dimanche, 14 Décembre 2008 23:37
On ne peut pas dire que Labiche soit ma tasse de thé au théâtre, mais retrouver la troupe des Vagabonds de Francis Azéma dans une pièce moins dramatique que celles de Duras, Lagarce ou Fosse relève de la confiserie de fin d'année, qu'il faut déguster avec plaisir mais dont il ne faut pas abuser.
En plus de certains de ses comédiens fétiches, Francis a enrôlé avec bonheur Pierre Matras (du Grenier de Toulouse), Cécile Carles et la jeune Pauline Le Coq.

Ce n'est pas simple de mettre en scène Labiche, pas plus que Feydeau. Il faut du rythme, une extrême précision de jeu et savoir rester en-deçà d'une vulgarité qui menace en permanence ce genre de pièces. Avec de tels comédiens et un metteur en scène dont la finesse n'est plus à démontrer, les pires écueils sont évités. Au final, c'est avec un spectacle vif et joyeux où les comédiens se régalent visiblement que se terminera l'année au Pavé.

J'ai eu le plaisir de shooter le premier filage complet. Une fois n'est pas coutume, la lumière était assez abondante, ce qui sied à ce genre de pièces.

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie.


Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Menu

Actu RSS Photo

Connexion

Accès à la zone privée